Gilbert, notre sensei , a passé avec succès son examen de 6ème dan le 3 décembre 2021, au siège de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées, situé à Montrouge (92).
Cet examen se composait de deux parties, fruits d'une recherche personnelle poussée: la présentation d'un mémoire, "Réflexions sur deux kyokuns" , et la concrétisation pratique, physique, en corrélation avec le contenu de ce mémoire, se traduisant par une démarche concrète dans la voie du karaté.
Gilbert a enfin pu, compte-tenu du contexte sanitaire restrictif antérieur, honorer, comme il se doit, par une sympathique et conviviale réunion, cet évènement majeur, dans la vie d'un karatéka.
Le sixième dan est une étape essentielle car c’est l’accomplissement du parcours volontaire. Tout ce qui pouvait être fait a été accompli sur le plan du travail technique. On entre dans le véritable travail de l’esprit.
Source: http://www.kcshukukai.fr/grades/
Gilbert remerciant vivement son
partenaire, Yohan Bernagout, 2ème dan, qui l'a accompagné valeureusement durant
cette passation tonique d'après son compte-rendu.
Les invités étaient nombreux, dont Emmanuel Grosset-Granche et Patrick Bouchaïb, tous deux 7ème dan. Patrick étant responsable des grades au comité directeur de la Ligne Centre - Val de Loire de karaté.
Tous les membres du club adressent leurs plus vives félicitations à leur sensei pour sa réussite amplement méritée, compte-tenu du travail de réflexion, de recherche et de l'investissement personnel réalisés, et ce, avec des apports multiples et originaux * pour la vie du club.
*dont le fameux jeu de cartes**, décliné désormais en application numérique.
Attention, concentration, et transpiration assurées... pour des heures et des heures...😅
** les "initiés" comprendront...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire