lundi 16 décembre 2024

Ecole Départementale de Formation saison 2024-2025 (suite)

 Le samedi 14 décembre 2024 avait lieu, au complexe sportif Cathy Melain de Saint-Martin d'Auxigny, l'examen pour l'obtention du Diplôme d'Animateur Fédéral.

Après une matinée riche en enseignements sur l'inclusion des personnes handicapées et sur l'arbitrage, les candidats ont été mis en situation de gestion de cours. 
A cette occasion des bouchons d'oreilles et des masques occultants ont été fournis aux AFA qui avaient pu se rendre disponibles. 
Enzo a constaté qu'une personne malvoyante peut pratiquer le
sabre si l'encadrement est pensé. 
Les personnes malentendantes, quant à elles, sont moins en difficulté car la gestuelle dans les arts martiaux est prépondérante.
Il reste aux trois candidats à participer à des événements fédéraux afin de remplir toutes les conditions. 
Nul doute que les Championnats de France katas qui se dérouleront àBourges les 12 et 13 avril 2025 seront pour eux une opportunité

(Texte de Gilbert Vey)

Clap de fin ce soir avec 100 % de réussite pour les candidats au DAF et à l AFA qui ont suivi cette année la formation organisée par le comité du Cher de karaté en la personne de Gilbert VEY son responsable.
Module arbitrage dispensé par Salvador ROPERO.
Module adaptation de la pratique pour un public en situation de handicap.... Dispensé par Gilbert VEY et Béatrice Murat
Plusieurs formes de handicaps ont été évoqués: moteurs, sensoriels,
déficience.....autisme....
Les stagiaires ont pu évoluer dans les conditions réelles d'une personne aveugle ou d'une personne malentendante.
L'examen final s'est déroulé devant un jury composé de Thibaud Ropero directeur technique départemental, Gilbert Vey responsable de la formation, Frédéric Le Berre représentant des disciplines affinitaires et Patrick Bouchaïb président du CDK 18.
Les AFA, extrêmement motivés, étaient revenus afin de grossir les rangs des élèves et s'imprégner de la formation handicap.
À l'issue de la journée le département du Cher compte désormais trois enseignants de plus parmi ses rangs, et quatre accompagnateurs fédéraux supplémentaires.
Le diplôme de premier secours organisé la semaine dernière en collaboration avec les pompiers avec Thibaud Ropero comme formateur, a été remis aux candidats à la suite des épreuves.
Un joli doublé pour le CDK 18 une première pour la nouvelle olympiade.
Félicitations à tous!


(Texte du C.D.K.18)


(nombreuses photographies relatives à cette formation)

Le jury


Des mises en situation










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire