jeudi 29 décembre 2022

Jean-Marie

 


Jean-Marie, notre président, nous a quittés, dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 décembre 2022.

En toute discrétion...

Jean-Marie va nous manquer, à tous, "petits" comme "grands".

Ketty a lu un texte, au cours de la cérémonie, sobre et émouvante, qui a eu lieu le mercredi 28 décembre, au funérarium de Bourges.

"Mon ami, mon complice, voilà des années que je partage le tatami avec toi.

Tu n’as jamais manqué à l’appel, on a toujours pu compter sur toi en toutes circonstances.

Tu aimais le karaté que tu avais commencé en 2000 pour partager cette activité avec ta fille Laurène, et par la suite avec ton fils Guillaume. Nous étions déjà amis et tu t’étais laissé convaincre de nous rejoindre à Pigny d’abord et puis ensuite à Quantilly. Tu étais très assidu et tu es devenu incollable sur les katas, d’ailleurs tu étais notre mémoire. Gilbert pour plaisanter t’avais surnommé « La Bible ».

En 2006, tu as obtenu ton premier Dan.

En 2012, tu as obtenu ton deuxième Dan et cette même année l’assemblée Générale du mois de juin t’a élu président du Karaté en Terres Vives.

En 2015, tu as obtenu ton troisième Dan, nous avions fait tous nos entraînements ensemble pour nous préparer à ce passage.

Ton rôle de président, tu l’as pris très à cœur avec dévouement et modestie, et tu étais apprécié par tous.

En 2014, tu t’es proposé pour m’assister pendant les cours enfants et babys autant que ton travail te le permettait.

A ta retraite tu t’y es investi pleinement et tu n’as jamais failli. Les enfants t’aimaient beaucoup et les cours se passaient bien.

De tes soucis, de tes problèmes de santé, tu n’en parlais pas. Comme un Samouraï, même fatigué, tu n’acceptais pas que l’on te vienne en aide. Tu t’entrainais même pour le passage du quatrième Dan. Tu as été pour nous tous un exemple de courage.

Et si, aujourd’hui, de nombreux karatékas n’ont pas pu se déplacer, tous ont envoyé des messages de soutien et d’amitié.

Tu vas me manquer Jean Marie, tu vas nous manquer à tous, mais parce que l’on pensera toujours à toi, tu resteras vivant dans nos cœurs. Tu seras toujours à côté de nous sur le tatami."

 

Au revoir Jean-Marie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire